Arrivé il y a quelques semaines à Anderlecht, Olivier Renard a dû se concentrer directement sur plusieurs dossiers.
On le sait, le Sporting va devoir se renforcer en défense et le nouveau directeur sportif explore donc les pistes de ce côté-là. Mais en plus des arrivées, il va devoir se consacrer à plusieurs départs possibles.
Pas de futur à Anderlecht ?
Dont celui de d'Armando Lapage, qui arrive en fin de contrat à l'issue de la saison et qui pourrait donc s'en aller gratuitement s'il ne prolonge pas. Le petit-fils de Paul Van Himst a eu l'occasion de faire ses débuts avec David Hubert mais il sait qu'il n'entre pas en considération pour une place de titulaire cette saison.
S'il n'est pas appelé plus souvent en équipe première, c'est en grande partie en raison du fait qu'il est important pour le RSCA Futures, où son expérience permet de faire la différence alors que les jeunes Anderlechtois luttent pour ne pas être relégués.
Départ en janvier ?
Âgé de 20 ans, Lapage a cependant envie de pouvoir faire ses preuves au plus haut niveau et il va donc être question pour lui de prendre une décision importante quant à la suite de sa carrière.
S'il semble trop court pour une place dans l'équipe première d'Anderlecht pour le moment, il pourrait en revanche rendre de fiers services à d'autres équipes du subtop belge. Il n'est donc pas impossible de le voir évoluer dans une équipe belge dans les prochains mois mais pas à Anderlecht.