Depuis le limogeage de Brian Riemer, le vent semble avoir tourné à Anderlecht, qui reste actif sur lous les fronts cette saison. Pourtant, une injection supplémentaire de qualité en janvier ne serait pas un luxe inutile. Dans une interview accordée à VTM Nieuws, Olivier Renard a déjà donné un aperçu de ses cartes.
Le nouveau directeur sportif, qui a succédé à Jesper Fredberg il y a quelques semaines, a déjà dévoilé ses plans pour le mercato hivernal. Lors d'une réunion avec les supporters, il a notamment expliqué qu'il n'était pas question de laisser partir des hommes forts en cours de saison.
Renard cherche des renforts
En outre, Renard a annoncé qu'il serait à la recherche d'acquisitions ciblées pour compléter l'équipe de David Hubert. À l'époque, il n'a pas voulu donner de détails sur les profils spécifiques figurant sur sa liste de souhaits.
« Nous allons essayer de nous renforcer sur le marché des transferts », a-t-il répété. Il ne l'a pas dit lui-même, mais Het Laatste Nieuws répète qu'un défenseur central est la priorité. Enfin, il reste à savoir quand Jan Vertonghen sera de nouveau prêt à se battre, tandis que Mathias Zanka Jorgensen n'arrive toujours pas à convaincre.
Un défenseur sur la liste des souhaits
« Renard sera de toute façon à la recherche de renforts défensifs l'hiver prochain », affirme le journal. En outre, des possibilités de remplacement supplémentaires à plusieurs autres postes ne semblent pas non plus un luxe superflu. Cela s'explique sans doute aussi par la vague de blessures dont souffrent actuellement les Bruxellois.
« Cela ne facilite pas les choses, mais nous voulons aussi donner leur chance aux jeunes. Ces dernières semaines, j'ai en tout cas vu beaucoup de potentiel », conclut Renard, qui ne cache pas l'énorme pression qui règne au Lotto Park. « Nous devons rester calmes, mais nous sommes sur la bonne voie. Notre ambition est de viser le plus haut possible ».