Dimanche, Anderlecht s'est imposé sur la pelouse de Saint-Trond (0-2). Un bon résultat pour les Mauves, eux qui ont dû jouer une grosse vingtaine de minute à dix suite à l'exclusion de Zanka Jorgensen.
Après la rencontre, de nombreux supporters anderlechtois se sont plaints de cette expulsion. Selon eux, Zanka ne méritait absolument pas de recevoir un carton rouge. Et quand on revoit les images, on ne peut être que d'accord avec eux.
Zanka pourra jouer à Genk
Le parquet de l'union belge est du même avis puisque ce lundi, il a proposé un match de suspension avec sursis au défenseur danois. Proposition acceptée par Anderlecht. Zanka pourra donc jouer à Genk le week-end prochain. Cela veut aussi dire qu'il sera automatiquement suspendu un match s'il prend un nouveau carton rouge direct.
Soulagement pour David Hubert
C'est évidemment une bonne nouvelle pour David Hubert car Zanka est un titulaire indiscutable cette saison aux côtés de Jan-Carlo Simic. En cas de suspension de Zanka, le coach du RSCA aurait certainement dû aligner Leander Dendoncker en défense centrale. Et on le sait, le Diable Rouge n'aime pas forcément jouer à ce poste.
🟥 | Zanka est expulsé pour cette faute sur Andrés Ferrari. 👀 #STVAND pic.twitter.com/vIM8m25Qq8
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 15, 2024
A LIRE AUSSI :
Albert s'enflamme sur Anderlecht : "La marque des grands"