Pour Anderlecht, le parcours en Europa League est pour le moment plus que bon avec un bilan de onze points sur quinze et une cinquième place au classement.
L'objectif est donc de poursuivre sur sa lancée au Slavia Prague, le tombeur de l'Union Saint-Gilloise au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, ce jeudi afin de confirmer sa place dans le top 8 et finir l'année européenne sur une bonne note. Une rencontre qui permettra aux Mauves de croiser la route de certains joueurs qu'ils connaissent.
Liens entre Anderlecht et le Slavia Prague
Au Slavia Prague, on compte en effet un joueur qui est passé par Neerpede. Simion Michez a effectué ses classes au Sporting entre 2008 et 2023 avant de signer dans le club tchèque en passant par le Beerschot. Mais il n'y a pas que lui qui connait bien Anderlecht dans le club.
C'est aussi le cas du manager, Stanislav Vlcek, qui a porté les couleurs du Sporting de 2007 à 2009. Avant et après cela, il avait porté les couleurs du Slavia Prague et le match de ce jeudi sera donc particulier pour lui.
Un transfert manqué
Il y a enfin une dernière personne qui unit tchèques et belges, Antonin Kinsky. Le gardien était dans le viseur d'Anderlecht il y a quelques années, mais celui-ci n'a finalement pas rejoint la capitale belge et a plutôt décidé de rester en Tchéquie en passant du Dukla Prague au Slavia Prague.
Devenu titulaire cette saison après avoir été prêté à Pardubice, il a pour le moment déjà disputé 27 rencontres, durant lesquelles il a réalisé pas moins de 14 clean sheets. Anderlecht va donc devoir se méfier de son ancienne cible ce jeudi, celle-ci pouvant frustré les attaquants bruxellois.