En Belgique, l'arbitrage est souvent critiqué et des mesures sont officiellement prises en coulisses pour essayer d'améliorer le niveau et corriger les erreurs.
Si la vidéo a notamment permis de revenir sur des situations litigieuses, il reste toutefois la possibilité de se tromper et parfois de façon assez surprenante. Cette fois, c'est le RFC Liège qui en a fait les frais.
Une simulation grossière
Se déplaçant au Lierse ce vendredi soir, les Sang et Marine ont été réduits à dix ) la 38e minute de jeu alors que le Lierse menait au score et s'apprêtait à botter un coup de coin.
Une situation qui amène souvent les joueurs des deux camps à jouer des bras. Et c'est ce que l'arbitre a pensé qu'il s'était passé quand un joueur du Lierse s'est effondré au sol et ne s'est pas relevé. Le souci, c'est que les images de la télévision permettent de se rendre compte que Zakaria Atteri n'a pas touché le moins du monde son opposant, qui s'est rendu coupable d'une vulgaire simulation.
Un impact important
Avec un joueur de moins, Liège a encaissé un deuxième but dix minutes plus tard. Aucun doute que cette décision arbitrale va longuement faire discuter dans un match où elle aura eu un impact important sur le résultat final.
🟥 | Zakaria Atteri est expulsé après ceci. 👀🤷♂️ #LIEFCL pic.twitter.com/N4Dfoax9lB
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 6, 2024