Ce mercredi soir, le Standard se rend à Genk dans le cadre de la Coupe de Belgique. Une rencontre pour laquelle les Liégeois ne partent pas favoris.
Face au leader du championnat, Ivan Leko va devoir se passer des services d'Arnaud Bodart, qui était de retour dans le groupe mais qui s'est blessé lors de la rencontre du weekend dernier à Charleroi. Et puis en terres limbourgeoises, les chiffres ne sont pas en faveur des Rouches.
Aucune victoire à Genk en Coupe
En Coupe de Belgique, les victoire à l'extérieur à Genk n'ont jamais été au rendez-vous. Même si Genk recevait officiellement le Standard lors de la finale de 2018, celle-ci se déroulait au stade Roi Baudouin et la victoire liégeoise ne peut pas vraiment être considérée comme une victoire à l'extérieur.
Si le Standard ne s'est donc jamais imposé en Coupe de Belgique à Genk, en championnat il faut remonter à 2020 pour trouver trace d'une victoire rouche avec des buts inscrits par des joueurs qui ne sont plus là. Vanheusden, Cop et Boljevic avaient permis aux leurs de s'imposer 1-3 face à des Genkois qui allaient finir à la septième place d'une compétition arrêtée en raison de la pandémie mondiale.
Une raison d'y croire ?
Pour le Standard, les raisons d'y croire sont cependant là car le club a souvent profité de la Coupe de Belgique pour briller quand ce n'était pas le cas en championnat. Le fait que tout se joue sur un match, même si c'est en déplacement, est évidemment un avantage pour des Liégeois qui affrontent une équipe qui n'a pu faire mieux qu'un partage 2-2 à Saint-Trond le weekend dernier.