OH Louvain a réussi à mettre fin à la série de victoires du RSC Anderlecht à domicile dimanche soir : 0-0. Sur le terrain de Den Dreef, OHL a eu les occasions nécessaires pour gagner, mais a également eu la chance qu'Anderlecht ait manqué quelques bonnes opportunités. Dans l'ensemble, le match nul était donc justifié.
Anderlecht a serré les dents face à Oud-Heverlee Louvain. Ce match nul 0-0 ne restera pas dans les mémoires. Après le partage face à Porto en Europa League, Anderlecht était de nouveau sur le pont ce dimanche.
Amuzu, auteur du but égalisateur contre Porto, était titulaire. Edozie était blessé. En attaque, Dreyer était préféré à l'autre buteur européen, Degreef. Leoni a pour sa part remplacé Dendoncker.
A Oud-Heverlee Louvain, Verstraete revenait de suspension. Mendyl était également titularisé. En début de match, Dolberg se procurait une bonne occasion, mais le Danois manquait le cadre.
Les locaux répliquaient un peu plus tard via un tir de Vlietinck. Les deux équipes se sont équilibrées pendant les 20 premières minutes. Ensuite, c'est Anderlecht qui s'est montré le plus menaçant avec des tentatives de Simic et de Dreyer, entre autres. Le dernier quart d'heure avant la mi-temps n'avait rien d'exceptionnel.
En deuxième mi-temps, les meilleures occasions étaient pour l'équipe locale, mais aucun but n'a été marqué. Une mauvaise opération pour les Bruxellois, sans aucun doute.