En Conference League et en Europa League, plusieurs compatriotes ont encore fait parler d'eux jeudi soir. Malick Fofana a de nouveau été efficace pour l'Olympique lyonnais. Dries Mertens a quant à lui permis à Galatasaray de prendre un point grâce à une passe décisive.
Europa League
Lyon connaît actuellement des difficultés financières, mais en Europa League, le club traditionnel français s'en sort plus que bien. La victoire de jeudi soir contre Qarabag s'est obtenue sur un score généreux de 1-4. Le Diable Rouge Fofana a inscrit l'un des buts. L'attaquant de couloir en est déjà à 3 buts en 5 matches dans cette campagne. Avec 10 points sur 15, Lyon est bien parti pour se qualifier.
Il en va de même pour Galatasaray, qui compte même un point de plus après cinq journées. Jeudi, le club turc s'est contenté d'un match nul 1-1 contre l'AZ Alkmaar. Et Mertens n'y est pas étranger. Le Belge a en effet délivré une passe décisive sur le but égalisateur juste avant la mi-temps.
Par ailleurs, le leader SS Lazio a subi sa première perte de points. Les Romains se sont étonnamment contentés d'un 0-0 face à Ludogorets. L'Athletic Club s'est imposé à domicile en battant Elfsborg 3-0, avec notamment un but de Nico Williams alors que Besiktas a été surpris par le Maccabi Tel Aviv à domicile.
Conférence League
Dans la troisième plus grande compétition de clubs d'Europe, le favori, Chelsea, continue d'accumuler les victoires. Les Blues alignent une équipe B mais ne commettent pas d'erreur. Jeudi, ils ont également battu le FC Heidenheim : 0-2. Avec 12 points sur 12 et une différence de buts de +15 (!), les Londoniens sont largement en tête.
So much drama! 🤯
— UEFA Conference League (@europacnfleague) November 28, 2024
The early games delivered 🔥#UECL