Nicky Hayen (Club Bruges), Vincent Kompany (Bayern Munich) et Timmy Simons (Westerlo) sont les trois nominés pour le Trophée Raymond Goethals, qui récompense le meilleur entraîneur belge de l'année et sera remis le lundi 16 décembre, ont communiqué jeudi les organisateurs.
Hayen, 44 ans, a décroché le titre de champion de Belgique avec le Club Bruges la saison dernière après une folle remontée lors des play-offs.
Cette saison, les Brugeois pointent à la seconde place en championnat et sont toujours en lice pour une qualification pour les barrages de la Ligue des Champions avec 7 points en cinq matches.
Avant-dernier avec Burnley, premier avec le Bayern
Kompany, 38 ans, a vécu une année 2024 contrastée, connaissant d'abord la relégation (19e sur 20) avec Burnley en Premier League anglaise, avant d'être promu entraîneur du Bayern Munich, actuel leader invaincu en onze matches de la Bundesliga allemande.
Simons, 47 ans, a permis à Dender de retrouver la Jupiler Pro League, quinze ans ans après l'avoir quittée.
Cette saison, l'ancien Soulier d'Or (2002) a repris Westerlo qui se trouve aux portes du top 6 en championnat à la 7e place.
Le Trophée Raymond Goethals est réservé aux entraîneurs belges, actifs en Belgique ou à l'étranger.
Le jury est composé d'anciens sélectionneurs des Diables Rouges, d'ex-lauréats de ce Trophée attribué depuis 2011, d'arbitres et de membres de l'organisation.
L'an passé, Hein Vanhaezebrouck avait été plébiscité.
Le podium du Prix Dominique D'Onofrio également connu
Marwan Al-Sahafi (Beerschot), Konstantinos Karetsas (Genk) et Joaquin Seys (Club Bruges) sont par ailleurs nominés pour le Prix Dominique D'Onofrio, attribué en hommage à l'ancien entraîneur du Standard décédé en 2016.
Il récompense, depuis 2019, le meilleur débutant du championnat n'ayant pas plus de 20 ans.
Arthur Vermeeren a été le lauréat en 2023.
À LIRE AUSSI
Anderlecht écrase Braga, et conserve un mince espoir (https://www.footnews.be/news/444795/anderlecht-ecrase-braga-et-conserve-un-mince-espoir).