Même si le Standard et Charleroi ne connaissent pas les meilleurs moments de leur histoire, un derby wallon reste toujours quelque chose de particulier.
Le match aller en octobre s'est d'ailleurs déroulé avec des mesures de sécurité particulière et surtout un contigent de supporters carolos limité, une mesure contre laquelle les supporters du Standard s'étaient insurgés, ce qui avait libéré quelques places supplémentaires mais pas beaucoup plus.
Pas de jauge pour les Rouches
Au Mambourg, les choses seront différentes puisque ce sont 1.200 Liégeois qui seront autorisés à faire le déplacement. Et quand on connait la rivalité qui existe entre les deux clubs, on sait qu'il faudra être particulièrement être attentif à ce que tout se passe dans le calme.
La présence policière sera donc sans surprise renforcée pour l'occasion et à l'intérieur du stade, 200 stewards seront déployés pour veiller au grain. En espérant que cela suffise pour éviter les débordements auxquels on a déjà pu assiter par le passé.
Tension au Mambourg
Vainqueur à l'aller à domicile, le Standard voudra remettre le couvert en déplacement et enchainer une deuxième victoire de suite après celle contre le Cercle le weekend dernier. Pour Charleroi, les points seront également particulièrement importants, eux qui veulent éviter de connaitre le stress de la saison dernière.
Pour le moment, les Zèbres comptent quatre points de moins que les Rouches mais surtout ils sont à égalité de points avec le premier club qui est dans la zone rouge, OHL. Rik De Mil et les siens ne feront donc aucun cadeau et la tension sera présente aussi sur le terrain, pas seulement en tribune.