Ce jeudi soir, l'Union Saint-Gilloise affronte le FC Twente dans le cadre de la 5e journée de l'Europa League. Un adversaire que Sébastien Pocognoli connait plutôt bien.
Lors de son passage à l'AZ Alkmaar entre 2007 et 2010, le coach de l'Union a affronté Twente à plusieurs reprises. Après des années difficiles, il a vu que l'équipe néerlandaise était redevenue une équipe sub-top dans son pays. Il compare même Twente avec Genk.
"Le FC Twente est de retour là où il devait être. Il y a six ans de cela, ils ont dû passer une saison en seconde division après avoir été relégués. Tout comme nous, ils jouent un football attrayant et offensif. Je m'attends à un grand match."
Victoire obligatoire
Avec deux points en quatre matchs, l'Union n'a pas d'autre choix que de remporter cette rencontre. Twente, qui en compte trois, voudra aussi aller chercher la victoire. On peut donc s'attendre à un match très ouvert.
"On prend des risques à chaque fois, il faut juste arriver à ne pas franchir la ligne rouge. Twente est dans un certaine mesure comparable à Genk. On sait qu'il faudra être fort et faire le match parfait pour prendre les trois points", a conclu Pocognoli.
Suite du programme
Après avoir joué Twente, l'Union devra encore affronter l'OGC Nice, Braga et les Glasgow Rangers.
A LIRE AUSSI :
Wouter Vrancken et Gand doivent effacer l'humiliation contre Lugano