C'est officiellment en décembre que Vincent Mannaert prendra ses fonctions au sein de la fédération belge de football.
Mais le nouveau directeur sportif est déjà impliqué dans son futur rôle, lui qui sait que le travail ne manquera pas pour faire progresser les choses à différents.
Évaluation de Tedesco
Avant de voir l'ancien Brugeois officiellement prendre des décisions, la fédération tiendra ce jeudi un conseil d'administration prévu de longue date. Deux points seront à l'ordre du jour : le budget 2025, avec l'ambition d'atteindre le seuil de rentabilité, et une nouvelle évaluation de Domenico Tedesco pour l'année 2024.
Cependant, comme l'écrit Het Laatste Nieuws, il ne faut pas s'attendre à des décisions importantes. Le journal explique que le sélectionneur est rentré à Stuttgart dix jours après la défaite face à Israël, ce qui n'est pas inhabituel.
Pas de décision importante
Ainsi, la commission sportive, composée de Wouter Vandenhaute, Sven Jaecques et Pierre Locht, devrait maintenir sa confiance en Tedesco pour le moment. Mannaert ne serait de son côté pas plus pressé de trancher et il faudrait attendre le rendez-vous du mois de mars lors des barrages de la Ligue des Nations pour que les choses bougent éventuellement.
D'ici là, une analyse approfondie aura lieu et les négociations pour réduire l'indemnité de départ du sélectionneur d'1,45 million d'euros devraient avoir lieu étape par étape.
HLN conclut en expliquant que Mannaert fera sa première apparition officielle le 4 décembre prochain lors d'un comité stratégique. Ce comité ne traitera pas seulement de Tedesco mais aussi des pouvoirs des nouveaux venus et du développement, sportif et non-sportif, des différentes équipes nationales.
Pour le moment, il semble donc que Domenico Tedesco puisse continuer à dormir sur ses deux oreilles, en préparant le mieux possible le double duel contre l'Ukraine qui sera crucial pour la Belgique en mars.