La saison dernière, Anderlecht passait proche d'un nouveau titre mais devait finalement laisser filer le Club de Bruges.
Cette saison, l'objectif est donc de mettre fin à la plus longue période de l'histoire du Sporting sans remporter le moindre trophée. Pour cela, les Mauves peuvent compter sur des joueurs particulièrement en forme, à l'image de Kasper Dolberg, grand artisan de la large victoire du weekend dernier contre Gand.
"Il ne célèbre pas normalement"
Un Danois qui s'épanouit enfin pleinement à Anderlecht, comme ses célébrations l'ont montré face aux Buffalos. Killian Sardella est d'ailleurs revenu sur la façon de célébrer de son coéquipier pour la RTBF. "Ce n'est pas quelqu'un qui célèbre normalement", dit-il.
Mais au-delà des célébrations de Dolberg, c'est sa classe qui frappe Sardella. Comme sur le deuxième but d'Anderlecht face à Gand : "Je croyais qu'il allait tirer et puis quand j'ai vu qu'il faisait la passe, je me suis dit : 'Mais qu'est-ce qu'il fait ? Je ne l'avais même pas vu moi."
"Le plus important c'est qu'on gagne"
Sardella qui était à la base de l'action mais qui ne verra pas ses statistiques être améliorées grâce à sa bonne vision du jeu. Quelque chose qui ne l'inquiète pas, son objectif étant ailleurs : "Pour moi le plus important c’est qu’on gagne, que l’équipe déroule et qu’il y ait une bonne atmosphère. Je préfère qu’on soit champion et que je n'aie aucun but et aucun assist plutôt que d’avoir quinze assists, dix buts et qu’on finisse sixième."
Actuellement blessé, Sardella manquera la rencontre face à Porto en Europa League. Le joueur devrait en avoir pour plusieurs semaines avant de pouvoir retrouver le groupe et l'aider à atteindre ses objectifs. En attendant, c'est Foket qui devrait le remplacer.