En déplacement ce mercredi à Anfield dans le cadre de la Ligue des Champions, le Real Madrid n'aura rien pu faire face à Liverpool.
Les Merengues auront cependant eu quelques occasions d'éviter la défaite mais cela ne s'est pas concrétiser, même lorsque l'arbitre de la rencontre accordait un penalty aux Espagnols. À l'issue de la rencontre, Thibaut Courtois revenait sur les raisons de la défaite madrilène.
"Une des équipes les plus en forme
"Pour le moment, Liverpool est un des équipes les plus en forme d'Europe. On a bien défendu lors de la première partie de la rencontre, mais offensivent on n'a pas réussi à créer suffisamment analysait le portier belge pour Movistar +.
"On a eu du mal à se montrer dangereux, on a eu quelques contres mais on a à chaque fois manqué le dernier geste. On aurait pu égaliser avec le penalty (de Mbappé, arrêté par Kelleher, ndlr) mais on l'a manqué et après le deuxième goal c'était difficile de revenir", ajoutait encore Courtois.
"Ca ne doit pas être une excuse"
Et le Belge de revenir sur les différentes absences en expliquant que cela ne devait pas servir d'excuse pour expliquer la défaite. "Il nous manque des joueurs mais ça ne doit pas être une excuse. On fait avec ceux qui sont là et on a perdu contre une équipe meilleure que nous. Les jeunes du Real Madrid Castilla pourront aider l'équipe", disait-il.
Quant à la suite des événements, il concluait en revenant sur la possibilité d'une qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition : "Ce sera compliqué pour faire partie des huit premiers mais il faut essayer de battre l'Atalanta et puis les deux matches en janvier (Salzbourg et Brest)."