Mario Stroeykens s'impose de plus en plus comme l'un des meilleurs joueurs du championnat. Ce jeudi soir, Anderlecht espère d'ailleurs pouvoir compter sur un grand "Super Mario" contre le FC Porto.
Depuis le début de saison, le milieu de terrain offensif de 20 ans semble avoir franchi un cap. Il est notamment beaucoup plus décisif que les saisons dernières, lui qui compte déjà 4 buts et 6 passes décisives après 21 matchs disputés.
Stroeykens prévient le FC Porto
Le Diablotin espère pouvoir améliorer ses statistiques ce jeudi soir face au FC Porto : "C'est une expérience formidable de pouvoir jouer contre un si grand club. Nous sommes impatients de montrer ce que nous pouvons faire contre une équipe comme le FC Porto. On sait que c'est une équipe qui veut jouer un football offensif et dominant. Si on joue à notre meilleur niveau, je suis sûr qu'on pourra leur faire vivre une soirée difficile."
Stroeykens a ensuite fait le bilan de son début de saison : "Je joue de plus en plus souvent, cela me permet de progresser assez rapidement. Je prends de plus en plus confiance au fil des matchs et mon rôle a aussi un peu changé sur le terrain."
Connexion avec Dolberg
Le meneur de jeu anderlechtois s'entend particulièrement bien avec Kasper Dolberg : "La connexion avec Dolberg est bonne. Il n'est pas nécessaire de lui expliquer comment jouer au football, car c'est souvent une question de ressenti."
A LIRE AUSSI :
Anderlecht écrase Braga, et conserve un mince espoir