Ce mercredi soir, le Real Madrid se rendait à Anfield. L'occasion pour les Merengues de montrer qu'ils sont candidats à leur propre succession dans la compétition.
Apèrs une trêve internationale passée loin de l'équipe de France et qui devait lui faire du bien, Kylian Mbappé était attendu au tournant. Mais le Français a de nouveau connu une soirée catastrophique.
Une soirée catastrophique
Quasiment inexistant, il a vu son penalty être arrêté par Kelleher. Il est également rapidement devenu un mème sur les réseaux sociaux suite à sa chute après un coup d'épaule de Virgin van Dijk.
En conférence de presse, Carlo Ancelotti a essayé de défendre son joueur une fois de plus : "Quand vous êtes un attaquant, vous voulez marquer et avoir de la confiance. Je pense que pour Mbappé, c’est un moment difficile."
"Nous allons le supporter"
"Nous allons le supporter et lui donner de l’amour. Ça peut être un manque de confiance, peut-être. Parfois, il y a des moments où les choses ne se passent pas bien. L’idée, c’est de faire des choses simples, de ne pas se compliquer la vie. Il ne faut pas le blâmer pour des penalties manquées, les gens manquent des penalties, ça arrive souvent. Il faut être patient avec lui, c’est un joueur exceptionnel", de conclure le technicien italien au sujet de son joueur.
Mais de son côté, la presse espagnole assassine le joueur, à commencer par le journaliste Juanma Rodriguez : "Si tu es le meilleur, casse-tout ! Tu as enfin l’aile gauche pour toi ! L’autre (Vinícius Jr) n’est pas là ! Mais non, c’est la complexité du monde, du tout… C’est un joueur qui doit faire des différences. Mais il ne fait rien, il ne marque même pas un penalty."
"Il n'a pas été à la hauteur"
De son côté, l'ancien Madrilène Guti ajoutait : " Le premier examen était le Clasico, hier, c’était le deuxième et il n’a pas été à la hauteur. On aimerait tous savoir ce qui lui arrive. C’est vrai qu’on le voit sans confiance, timide. Juste avant de tirer le penalty, il avait l’air d’avoir peur. C’est sans doute le premier à ne pas être content de son rendement. Le Marinisme l’attendait avec impatience. À Paris, il avait tout sous contrôle. Mais le maillot du Real Madrid pèse énormément. C’est très difficile de jouer avec cette tunique. Le faire partir serait une grosse erreur. Le club va le protéger."