Au Standard, la situation reste compliquée, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Mais les Rouches peuvent compter sur leurs forces vives pour entrevoir des jours meilleurs.
Sur la pelouse, il y en a un qui amène pas mal de satisfaction depuis son arrivée en bord de Meuse. Un joueur qui correspond bien aux attentes du public liégeois. "Le stade ici est souvent en feu, cela me correspond, et c'est très important pour un attaquant", explique Andi Zeqiri à la Dernière Heure.
À sa place
L'attaquant suisse de 25 ans qui a trouvé sa place dans le groupe et qui ne ménage pas ses efforts pour aider le Standard à aller de l'avant. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il a inscrit cinq des dix buts rouches cette saison. Et au-delà de sa générosité et de sa hargne, ce qui caractérise Zeqiri ce sont ses facultés à varier sa façon de marquer.
Son secret, c'est donc sa panoplie et sa polyvalence. Quand on sait que le Standard ne marque que très peu depuis le début de saison, cela est particulièrement important. Si les Liégeois arrivent à retrouver leur solidité défensive et qu'ils la combinent avec une efficacité offensive, alors il ne sera pas impossible de viser le top 6.
Le secret de la réussite
Pour le moment, les Rouches ne sont qu'à un point de Gand et le derby wallon à Charleroi de ce weekend pourrait leur permettre de faire un pas de plus vers les playoffs, même si la saison sera encore longue et qu'il faudra évidemment arriver à confirmer sur le long terme.
Pour rappel, Zeqiri est prêté au Standard jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat. Ses prestations risquent de convaincre la direction de l'acheter, même si la question sera évidemment de savoir si elle a les moyens de le conserver.