Karel Geraerts est à la recherche d'un nouveau défi depuis son licenciement de Schalke 04. Cité comme l'un des potentiels candidats à la succession de Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges, le coach de 42 ans a aussi été cité avec insistance à Anderlecht l'été dernier.
Geraerts ne voulait pas rejoindre Anderlecht
Geraerts a confirmé qu'il aurait pu rejoindre le club bruxellois : "Je dois être honnête : Karel Geraerts et Anderlecht, ça ne va pas ensemble. C'est un grand club, mais je ne me voyais pas signé là-bas alors que j'ai évolué au Standard et à Bruges et que j'ai coaché l'Union. Parfois, il faut faire des choix forts et c'est ce que j'ai fait."
L'ancien Diable Rouge n'a même pas autorisé Anderlecht à négocier avec lui : "Je ne sais pas si j'étais le numéro 1 ni jusqu'à où Anderlecht était prêt à aller. J'ai juste fait comprendre rapidement qu'il n'était pas possible pour moi de les rejoindre."
David Hubert
Finalement, Anderlecht a décidé de donner sa chance à David Hubert après le licenciement de Brian Riemer. Un choix qui porte ses fruits pour le moment au vu des résultats obtenus par le jeune coach.