L'attaquant argentin de Saint-Trond Isaias Delpupo, exclu par Jasper Vergoote à la 88e minute du duel à sens unique (7-0) de samedi au Club Bruges, après avoir agressé Michal Skoras par derrière, comparaît ce mardi devant le Conseil disciplinaire.
Il risque quatre matches de suspension.
Le parquet en a requis trois, ainsi que la levée d'un sursis accordé au moins d'août, et une amende de 3.500 euros.
Vanhoutte n'était pas dans son meilleur jour
Les deux autres exclus directs lors de la 15e journée de Jupiler Pro League, Charles Vanhoutte (Union St-Gilloise) et Matisse Samoise (La Gantoise), écopent d'une rencontre de suspension effective et une avec sursis, et d'une amende de 1.500 euros.
L'Unioniste, qui n'était pas dans son meilleur jour, a commis une "faute grossière" sur Siebe Schrijvers à la 72e minute, lui ayant valu une carte rouge lors du déplacement de l'Union St-Gilloise arbitré par Jan Boterberg, dimanche à Oud-Heverlee Louvain (1-1).
Samoise a pété les plombs
Samoise a été renvoyé au vestiaire par Lothar D'Hondt à la 75e minute du match à Anderlecht (6-0) pour une faute ayant mis "l'intégrité physique de son adversaire (Theo Leoni) en danger, sans avoir l'intention de jouer le ballon".
Le milieu de terrain de La Gantoise a tout simplement pété les plombs dans ce match qui a mal tourné pour les Buffalos.
À LIRE AUSSI
Il a joué pendant une heure avec la cheville fracturée! (https://www.footnews.be/offside/444479/il-a-joue-pendant-une-heure-avec-la-cheville-fracturee).