En Challenger Pro League, le RWDM est dans une spirale négative. L'équipe de Yannick Ferrera a commencé la saison comme un tourbillon, mais le moteur du club de Molenbeek tourne au ralenti ces derniers temps. Ce soir, il a de nouveau calé, le RSCA Futures a pour sa part pris trois points en or.
Mauvaise passe pour le RWDM
Après la relégation de la saison dernière, Yannick Ferrera a été engagé comme entraîneur du RWDM. Au début de la saison, le club bruxellois était inaccessible. Au cours des quatre derniers matches, cependant, les choses ont mal tourné à deux reprises pour le RWDM et ce soir, c'est une nouvelle déception qui s'est produite.
Beveren s'est rendu au Stade Edmond Machtens et a rapidement calmé les ardeurs du public grâce à deux magnifiques buts de Mathis Servais, un ancien jeune du Club de Bruges. Par la suite, le RWDM a eu la plus grande possession de balle et s'est procuré de loin les meilleures occasions, mais n'a pas réussi à inverser la tendance. Le club reste donc sur un maigre 6/15. Les Waeslandiens se rapprochent ainsi du top 6.
Déroulement du match : 0-1 (21') Servais, 0-2 (39') Servais
Les Futures redressent la barre
Ce soir, les Futures du RSCA se rendaient au Daknam. Lokeren-Temse a connu un départ difficile en tant que promu mais s'est bien repris. Aujourd'hui, le club peut déjà faire un grand pas vers le maintien, tandis que les Mauve et Blanc ont besoin d'une victoire pour se donner de l'air en bas du classement.
Le match a longtemps semblé se diriger vers un score nul et vierge, jusqu'à ce qu'Angulo brise la glace après la mi-temps : à l'heure de jeu, le joueur de l'équipe A a porté le score à 0-1. Par la suite, le club de Flandre orientale a tout fait pour obtenir au moins un point, mais en vain.
Au classement, quatre équipes occupent la dernière place avec 10 points : RSCA Futures, Seraing, Jong Genk et Francs Borains.
Déroulement du match : 0-1 (59') Angulo