Ce vendredi, les Diablotins avaient rendez-vous avec rendez-vous avec la Tchéquie à Louvain dans le cadre des barrages de qualification pour l'Euro 2025.
Une rencontre qui a malheureusement tourné à l'avantage des visiteurs, qui se sont imposés 0-2 et qui contraignent donc les gars de Gill Swerts à l'exploit lors du match retour.
Une erreur ennuyeuse
Si les Diablotins se sont inclinés, c'est en partie en raison d'une erreur du gardien Senne Lammens, qui a mal géré une passe de son défenseur et qui l'a renvoyée directement dans les pieds de l'adversaire.
"C'est très ennuyeux parce que nous avons commis de telles erreurs individuelles trop souvent au cours de cette campagne européenne. Je n'appellerais même pas cela des erreurs, c'est juste très malheureux. C'est difficile à expliquer, car pour le même prix, le ballon passe à côté", déclarait le sélectionneur à l'issue de la rencontre.
"C'est encore possible"
Un sélectionneur qui veut continuer de croire en une qualification malgré cette défaite : "C'est encore possible et il faut donc continuer à y croire. Il reste nonante minutes à jouer et nous devons les aborder de manière positive. Nous ne pouvons tout simplement pas prendre de but et si nous marquons un but, nous pourrons les faire douter."
Pour Swerts, un paramètre important était les absents, entre joueurs blessés et joueurs passés chez les Diables pour faire face aux défections : "Nous savions à l'avance que nous devions composer un puzzle et nous avons encore suffisamment de qualité dans le noyau. Les changements sont intervenus après concertation avec Tedesco et ne doivent pas non plus servir d'excuse à notre défaite."
Dit wil je NIET meemaken als doelman 😱😱
— Pickx Sports (@PickxSports) November 15, 2024
🇧🇪 De Jonge Duivels staan op achterstand tegen Tsjechië na een fout van Lammens 😦#pickxsports #U21 #belgium #belgiumu21 #football #lammens pic.twitter.com/ft3fFB3IYh