Les Diables Rouges ont une nouvelle fois déçu jeudi soir face à l'Italie (0-1). Suite à cette nouvelle défaite, les Domenico Tedesco et ses joueurs sont assurés de ne pas disputer les quarts de finale de la Ligue des Nations.
Le sélectionneur national avait déjà déclaré en septembre qu'il utiliserait la Ligue des Nations pour tenter des choses, à quelques mois du début des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Lors du match contre l'Italie, il a fait quelques choix forts. En effet, il a aligné une défense à 5, titularisé Arne Engels et fait jouer Loïs Openda et Romelu Lukaku sur le front de l'attaque. Un choix qui ne s'est pas révélé payant.
Albert ne veut plus voir le duo Openda - Lukaku
Philippe Albert pense d'ailleurs qu'il est temps d'arrêter toutes ces expérimentations : "Le duo Openda - Lukaku ne marche pas. Ce n'est pas la première fois que l'on fait ce constat. Pour moi, c'est l'un ou l'autre."
Un avis que ne partage pas Tedesco. Après la rencontre, il a déclaré qu'il était fort possible que les deux buteurs débutent encore ensemble à l'avenir. Il estime qu'ils sont complémentaires et qu'il ne manque juste que des automatismes.
Openda a besoin d'espace
Mais encore une fois, Albert n'est pas d'accord avec le sélectionneur national : "Openda a besoin d'espace pour briller, comme c'est le cas en Bundesliga. Au niveau international, il n'en a pas autant. Surtout quand il a Lukaku à ses côtés. Malheureusement pour Openda, on ne peut pas mettre Lukaku, avec ses 85 buts en équipe nationale, sur le banc."