A Anvers, on travaille d'arrache-pied ces jours-ci pour que le club soit autonome et ne dépende donc plus des sous du mécène Paul Gheysens. Une étape importante à long terme consiste à achever la rénovation du Bosuil. La rénovation de la tribune 2, en particulier, s'est avérée être un obstacle difficile à franchir au cours des dernières années.
Nouvelle tribune 2
Dans un premier temps, l'Antwerp a buté sur le fait que le terrain sur lequel la tribune est construite appartient à Tania Mintjens. Finalement, l'Antwerp a décidé de poursuivre la construction sans conclure d'accord sur le rachat du terrain.
Début octobre, le Great Old a donc annoncé qu'il avait déposé la demande de permis pour la construction de la nouvelle tribune 2. Ils espéraient que celle-ci serait prête pour la fin du mois de mars, date du coup d'envoi des play-offs. Mais Het Nieuwsblad rapporte désormais que ce délai ne sera certainement pas respecté.
En effet, il semble que la demande n'ait jamais été introduite, car le dossier était incomplet. Ce n'est qu'à la fin du mois de novembre que la demande sera réellement introduite. Mais l'Antwerp ne panique pas pour autant.
Prête pour la saison prochaine
« C'est tout simplement inhérent à ce genre de dossier complexe », répond le directeur général Sven Jaecques. « Pour nous, le plus important est de pouvoir utiliser cette nouvelle tribune dès le début de la saison prochaine. Et nous allons travailler dur pour y parvenir ».
Cet été, l'Antwerp espère donc que la nouvelle tribune sera enfin prête. Ce sera un soulagement, car la tribune 2 est restée vide pendant pas moins de quatre ans. Le nouveau bâtiment offrirait pas moins de 5 000 places supplémentaires, ce qui porterait la capacité du Bosuil à 21 000 places.