Qualifié pour le dernier Euro avec un parcours sans faute, le Portugal n'avait pas réussi à faire aussi bien lors de la compétition en Allemagne.
Mais la Seleção pourrait profiter de la Ligue des Nations pour remporter un trophée. Pour le moment, les hommes de Roberto Martinez sont en tête de leur poule et ils leur reste un match contre la Pologne et un autre en Croatie pour confirmer.
Deux absences au milieu
Un double duel pour lequel le sélectionneur sera privé des services de deux joueurs. Matheus Nuñes et Pedro Gonçalves ont été jugés inaptes à faire partie de la sélection par le staff suite à des blessures. Les deux milieux de terrain, de Manchester City et du Sporting Portugal, regarderont donc les rencontres de loin.
Et pour les remplacer, Roberto Martinez a surpris pas mal de monde. Il a en effet choisi de ne pas faire appel à deux joueurs mais à un seul, Samuel Costa. Le joueur de Majorque est le seul qui va donc débarquer dans une sélection composée de 25 joueurs et non 26 comme cela était initialement prévu.
La sélection complète
Gardiens : Diogo Costa (Porto), Rui Silva (Real Betis), José Sà (Wolverhampton)
Défenseurs : António Silva (Benfica), Renato Veiga (Chelsea), Thiago Djalò (Porto), João Cancelo (Al-Hilal), Diogo Dalot (Manchester United), Nuno Mendes (PSG) , Nelson Semedo (Wolverhampton), Tomas Araujo (Benfica), Nuno Tavares (Lazio)
Milieux : João Palhinha (Bayern), João Neves (PSG), Otávio (Al Nassr), Vitinha (PSG), Bruno Fernandes (Manchester United), Bernardo Silva (Manchester City), Samu Costa (Majorque)
Attaquants : Rafael Leão (Milan), Francisco Trincão (Sporting), Francisco Conceição (Juventus), João Félix (Chelsea), Pedro Neto (Chelsea), Cristiano Ronaldo (Al Nassr)