L'AS Roma n'arrive pas à franchir le pas vers le vrai sommet. Son dernier titre remonte à 23 ans. Aujourd'hui, elle s'est inclinée 1-3 face à Bologne et c'était aussi le dernier match de l'actuel entraîneur. Qui lui succédera ?
Juric limogé
Ivan Juric a été immédiatement limogé par le conseil d'administration après ce revers, qui a trop souvent été dirigé par certains agents puissants au cours des dernières années. Depuis trop longtemps déjà, l'AS Roma ne bénéficie plus d'une politique stable et claire.
Juric a succédé le 18 septembre à Daniele De Rossi, alors licencié. Son bilan n'est vraiment pas spectaculaire. En Serie A, il a obtenu un 10 sur 24 et en Europa League un 5 sur 12. Bien trop peu pour une équipe comme l'AS Roma, même si elle n'a pas l'effectif pour lutter pour le titre de champion.
Mancini comme successeur ?
La question se pose maintenant de savoir qui sera le successeur. Ces derniers jours, de nombreux noms ont circulé dans la capitale italienne. Frank Lampard a déjà été cité, mais le principal candidat est Roberto Mancini.
Ce dernier a récemment quitté son poste de sélectionneur de l'Arabie Saoudite. Mancini veut un contrat d'au moins deux ans. L'entraîneur de 59 ans a un passé de joueur à la Lazio, mais c'est un entraîneur de haut niveau qui pourrait être en mesure de faire remonter l'AS Rome. Il a notamment été entraîneur de l'Italie, de l'Inter et de Manchester City.