En Lettonie ce jeudi soir, Anderlecht avait l'occasion de réaliser un parcours sans faute et de faire un pas important vers une qualification pour les huitièmes de finale.
Si cette qualification n'est pas remise en cause, le partage est en revanche un coup d'arrêt un peu inattendu, même si le bilan global reste bon pour les Bruxellois. C'est en tout cas ce que pense Théo Leoni, qui essayait de relativiser à l'issue de la rencontre.
"Ce n'est pas dramatique non plus"
"Si c'est râlant ou très râlant ? On va dire que c'est râlant. Ce n'est pas dramatique non plus, on fait un dix sur douze pour commencer, c'est positif. Si on nous avait dit il y a quelques mois qu'on allait faire un dix sur douze, on aurait été contents. C'est juste décevant qu'on ait fait le plus dur en marquant ce premier but et qu'on encaisse dans les trente dernières secondes. C'est très dur mentalement mais c'est le football", déclarait le joueur à la RTBF.
"Ce n'est pas évident"
Revenant sur la prestation d'Anderlecht, il a évoqué divers éléments pour expliquer les difficultés rencontrées : "Ce n'est pas évident de jouer dans un stade avec un petit terrain, face à une équipe qui joue en bloc bas, qui coulisse très bien avec un 5-3-2 où il n'y a pas beaucoup d'espaces."
"Il faut essayer de créer plus, être plus dangereux, tenter des choses mais ce n'est pas évident de jouer contre ce genre d'équipe. Ils sont bien en bloc, il n'y a pas d'espaces, ils ont joué avec leurs armes. On a eu la possession mais on n'a pas été assez tranchants. On s'est rattrapé en deuxième mi-temps, malheureusement on encaisse. C'est le foot...", concluait le jeune joueur.