Le Rigas FS, ça devait être l'occasion pour Anderlecht de remporter une quatrième victoire en Europa League. Les Lettons n'avaient jusqu'à présent pas brillé avec un seul point marqué.
Et après avoir enfin réussi à faire sauter le verrou alors que l'on se dirigeait vers le coup de sifflet final, le RFS allait réussi à égaliser dans les arrêts de jeu, forçant Anderlecht au partage. Forcément, Mario Stroeykens était donc déçu.
"Un peu de déception"
"Ce qui prédomine ? Un peu de déception. Quand vous perdez les trois points à la fin, c’est dommage. On savait qu’un douze sur douze allait faire du bien, que ce soit pour notre confiance ou au classement", analysait le joueur au micro de la RTBF.
L'auteur du but anderlechtois qui poursuivait : "Il n’y avait que du positif à retenir de cette victoire aujourd’hui et le fait de la louper à une minute de la fin, c’est une déception. Mais on ne doit pas oublier les choses positives qu’on a montrées en deuxième mi-temps. Pour le reste, on va vers l’avant."
Manque de rythme
Quand on lui demande ce qui a manqué à Anderlecht pour remporter une victoire qui était attendue, il répond : "Ce qui a manqué ? Le rythme de jeu. En deuxième mi-temps, on a mis un rythme plus élevé et on a vu qu’ils n’arrivaient pas à suivre quand on jouait en une ou deux touches. On a eu quelques occasions franches, avec Dreyer et Edozie. On jouait plus vite vers l’avant, avec moins de touches de balle, c’est ce qui a fait la différence."
Et le Mauve de conclure : "Ce douze sur douze, c’était le plan. Quand vous regardez les adversaires qu’on a eus, c’était un adversaire abordable. C’était un match où on se disait que si on faisait les choses bien, on aurait des chances de prendre les trois points. C’est une déception, surtout quand on voit comment on loupe la victoire. C’est frustrant et décevant."