À Anderlecht, la victoire 4-0 contre Courtrai a fait énormément de bien. Mais pour le Sporting, il y a tout de même une ombre au tableau.
Après 38 minutes de jeu seulement, David Hubert a été contraint de procéder à un remplacement. Et pour Majeed Ashimeru, qui a dû céder sa place, la blessure est loin d'être anecdotique puisqu'il semble souffrir d'une échirure au quadriceps.
"Il a senti quelque chose"
"Il a senti quelque chose dans le quadriceps. C'est peut-être une déchirure. C'est dommage parce qu'il est bon à l'entraînement et qu'il nous donne de la vitesse. C'est un profil qui nous manque dans notre groupe", a expliqué le coach à son sujet.
Pour Ashimeru, c'est donc une nouvelle déconvenue, lui qui n'aura connu qu'une bonne période sous les ordres de Vincent Kompany. Ne parvenant pas à convaincre, il n'est pas aidé par son physique, qui l'abandonne au mauvais moment.
Par défaut ?
Par retenu contre Salzbourg en raison d'une forme physique qui n'était pas au top, il ne réussit pas à enchainer les périodes de jeu et ne parvient que rarement à disputer 90 minutes de jeu. Il a même été autorisé à quitter le club en avril dernier et Jesper Fredberg espérait pouvoir trouver un médian avec son profil pour le remplacer.
Quand l'ancien directeur sportif s'est rendu compte qu'il ne disposait pas du budget nécessaire, il a alors pris la décisions de prolonger le contrat du joueur avec l'espoir qu'il puisse enfin se révéler. Mais pour le moment, le joueur n'est pas au mieux de sa forme, une fois de plus.