Après avoir effectué du très bon boulot à Saint-Trond la saison dernière, Thorsten Fink a rejoint le KRC Genk l'été dernier. Dans un entretien accordé au Het Laatste Nieuws, le coach allemand a toutefois révélé qu'il aurait pu rejoindre un autre club belge.
Saint-Trond a tout fait pour conserver Fink mais les Trudonnaires se sont vite rendu compte que ce serait impossible pour eux de retenir le coach allemand.
Marc Degryse, qui espérait voir Fink remplacer Ronny Deila au Club de Bruges, a récemment discuté avec l'ancien joueur du Bayern Munich. Lors de cette discussion, le coach de Genk a révélé qu'il aurait pu rejoindre un autre club belge l'été dernier.
Westerlo a tenté le coup
"J'ai adoré mon passage à Saint-Trond, mais ce n'est pas un club où je pouvais réussir à long terme. Une fois que la saison s'est terminée, j'ai eu des discussions avec Westerlo, mais Genk a toujours eu ma préférence."
Les Limbourgeois ont tout mis en œuvre pour venir Fink. Ils sont notamment allés chercher Matte Smets et Jarne Steuckers, les deux chouchous du coach allemand à Saint-Trond.
La meilleure équipe belge du moment
Ce qui est sûr, c'est que Fink ne doit pas regretter son choix. Son équipe propose actuellement un football attrayant et est en tête du championnat avec pas moins de 5 points d'avance sur l'Antwerp, son dauphin. Les deux équipes se rencontreront d'ailleurs ce dimanche dans le cadre de la 13e journée de JPL.
A LIRE AUSSI :
Lapoussin fait une promesse qui va rendre fou les fans