Anderlecht manque cruellement de stabilité depuis le rachat de Marc Coucke. En début de semaine, le club bruxellois a encore décidé de faire des changements avec le départ de Jesper Fredberg et l'arrivée d'Olivier Renard.
Lorsque la famille Vanden Stock était à la tête d'Anderlecht, le club était stable et surtout très costaud sur le plan sportif. Le club était sans l'ombre d'un doute le numéro 1 en Belgique.
Aujourd'hui, tout cela semble lointain. Bruges a pris le trône depuis quelques années et Anderlecht semble incapable de rattraper les Brugeois. Youri Tielemans en est d'ailleurs bien conscient : "J'ai toujours l'impression que les choses s'améliorent, mais ça ne dure jamais très longtemps. Pour atteindre de nouveau le sommet, le club a besoin de plus de stabilité, explique-t-il dans le Het Belang van Limburg.
Avant de poursuivre : "Le club doit entourer ses jeunes talents avec de bons joueurs afin de repartir dans la bonne direction. Je ne suis pas particulièrement inquiet pour Anderlecht, mais je me demande parfois quand est-ce que les choses iront mieux dans ce club."
7 ans sans remporter le moindre trophée
Depuis les 2 trophées remportés en 2017 (Championnat et Supercoupe de Belgique), Anderlecht n'a plus rien gagné. Une situation anormale pour le club le plus titré de Belgique.
A LIRE AUSSI :
Defour révèle : 'À l'époque, je le voulais à Malines"