À Anderlecht, Wouter Vandenhaute a décidé qu'il fallait prendre des décisions fortes et la dernière a été de se séparer de Jesper Fredberg, qui a payé le prix d'un mercato estival raté.
Avant le duel de ce dimanche contre Courtrai, il y en a un qui s'est exprimé au sujet du désormais ex-directeur sportif du Sporting. Quelqu'un qui a travaillé avec Fredberg et Peter Verbeke à Anderlecht avant de rejoindre Coutrai.
"Il ne nous a jamais écouté"
Eddy Vandaele est ainsi revenu sur les méthodes de Fredberg à Anderlecht et il n'hésite pas à expliquer que ce dernier agissait souvent comme un âne têtu qui n'écoutait jamais les recruteurs du club. L'homme explique à Het Nieuwsblad qu'il ne faisait signer que les joueurs de son réseau danois.
"On peut dire ce que l'on veut de Peter Verbeke, mais je travaillais très bien avec lui. Mais depuis que Fredberg a pris le relais... Il nous parlait une fois tous les six mois, quand Mauve TV était dans son bureau. Il n'a jamais écouté les recruteurs et a choisi les joueurs de son réseau danois", explique Vandaele.
"L'ADN du club est en train de disparaitre"
Vandaele qui n'a pas hésité non plus à dire ses vérités sur Wouter Vandenhaute, dont les supporters demandent le départ après la nomination d'Olivier Renard. "Vandenhaute ? Je l'ai souvent croisé dans le couloir sans qu'il ne m'adresse la parole", explique Vandaele.
"L'ADN du club est en train de disparaitre. Anderlecht peut s'estimer heureux d'avoir Coucke. Après avoir 'travaillé' six mois sous les ordres de Fredberg, j'ai préféré partir avant qu'ils ne me mettent à la porte comme tous les anciens joueurs du club. Je suis très heureux à Courtrai", conclut-il.
Pour le moment, Anderlecht ressemble donc à un vaste chantier avec des révolutions de palais qui se font et les départs et les arrivées qui s'enchainent. L'arrivée de Renard risque de ne pas arranger les choses.