C'est il y a un peu plus de dix ans que Neymar débarquait en Europe. Il quittait alors Santos pour poser ses valises à Barcelone.
Avec les Blaugranas, le Brésilien allait rapidement faire des ravages, surtout lorsqu'il fut associé à Lionel Messi e Luis Suarez. La MSN semblait alors inarrêtable mais le destin des hommes a fini par se séparer.
Le joueur le plus cher
Phénomène en Espagne, Neymar est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du football en 2017, quand il a rejoint le Paris Saint-Germain pour 222 millions d'euros. Dans la capitale française, il n'aura cependant jamais réussi à retrouver son meilleur niveau.
C'est par la petite porte qu'il a fini par s'en aller, lui qui a notamment enchainé les blessures. En signant à Al Hilal, il avait à la fois l'occasion de signer un gros contrat mais aussi de rejouer. En Arabie saoudite aussi, il a cependant été rattrapé par un physique fragile.
Et s'il est une fois de plus de retour sur les terrains, son passage à Al Hilal pourrait prendre fin l'été prochain, quand son contrat se terminera. Âgé de 32 ans, Neymar pourrait toutefois continuer à jouer.
Boucler la boucle
Il y a d'ailleurs un club qui souhaite obtenir ses services. Un club où on affirme que c'est d'ailleurs déjà fait pour lui. Osvaldo Nico, vice-président du conseil d’administration de Santos, a fait une grande révélation à la radio en annonçant que le joueur ferait son retour au Brésil.
"Neymar arrive à Santos. En juin. C’est la conversation que nous avons", a-t-il dit. Un moyen de boucler la boucle et de retrouver le club où tout a commencé pour lui au niveau professionnel. Mais pour le moment aucun contrat n'est signé et le joueur n'a n confirmé ni infirmé l'information qui a été lancée.