Pour Courtrai, le match contre Anderlecht de ce weekend peut être une bonne occasion d'engranger des points face à un club où les choses ont pas mal bougé les derniers temps.
Wouter Vandenhaute a en effet fait sa révolution en coulisses avec le départ de Brian Riemer qui a été suivi de celui de Jesper Fredberg, remplacé par Olivier Renard comme directeur sportif.
"Une toute autre histoire"
"Le club subit actuellement une forte pression. La performance d'Anderlecht au Club de Bruges a suscité beaucoup d'interrogations. Mais dimanche, ils jouent à domicile et c'est à nouveau une toute autre histoire", déclare Freyr Alexandersson, le coach de Courtrai.
En Coupe de Belgique, Mads Kikkenborg a eu l'occasion de jouer face à Tubize-Braine. Une première pour le gardien qui a évoluer sous les ordres d'Alexandersson à Lyngby. Le coach qui est surpris de voir les prestations livrées par Colin Coosemans dans les buts mauves.
Des prestations remarquables
"C'est remarquable que Coosemans se retrouve soudainement dans l'équipe après trois ans et qu'il soit là, semaine après semaine, en train de jouer un excellent rôle en tant que gardien", déclare Alexandersson.
Pour Courtrai, en cinq duels à Anderlecht, il y a deux victoires, deux matchs nuls et une défaite. C'est donc avec une certaine confiance que le club d'Alexandersson affronter le Sporting ce dimanche. Actuellement dans la zone rouge, le club sait qu'il peut revenir à égalité de points avec son adversaire en cas de victoire.