Lundi dernier à Paris, le Real Madrid n'était pas présent lors de la 68e cérémonie du Ballon d'or. Un boycott dû au fait que Vinicius ne serait pas primé.
Les Merengues en avaient contre France Football et l'UEFA, qui organisent la cérémonie du trophée individuel le plus prestigieux du monde du football. Par l'intermédiaire de la presse espagnole, le club espagnol faisait part d'accusations complotistes.
Accusations complotistes
Depuis, des propos virulents à l’encontre de Vinicius circulant sur les réseaux sociaux ont été attribués à son président, le Slovène Aleksander Ceferin, lequel aurait expliqué pourquoi Vinicius ne méritait pas le Ballon d'or.
Des propos que se défend d'avoir proféré Ceferin. L'UEFA a ainsi fait parvenir un communiqué à l'agence de presse EFE pour expliquer qu'elle se donnait le droit "d'intenter une action en justice contre toute personne impliquée dans la diffusion de ces déclarations présumées".
Action en justice ?
"Nous démentons catégoriquement les affirmations qui circulent sur les prétendus commentaires de l'UEFA sur le résultat du Ballon d'Or. Ni l'UEFA ni son président n'ont fait de déclaration ou de commentaires les résultats de la sélection du Ballon d'Or. De telles informations sont totalement infondées et ne reflètent pas la réalité", explique encore le communiqué.
Si le Real ne s'est jamais officiellement exprimé sur la raison de son boycott, on peut comprendre que le fait que Rodri remporte le trophée est resté en travers de la gorge des dirigeants espagnol. Le joueur brésilien a quant à lui soutenu son club via diverses réactions sur les réseaux sociaux.