Alors que la saison bat son plein, les premières conclusions sont tirées dans les différents clubs et les directions préparent les ajustements à réaliser en janvier. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
Gand pourrait recruter au Danemark lui aussi. Arnar Vidarsson dispose d'un vaste réseau en Scandinavie et les Buffalos pensent à Jonathan Fischer. Il s'agit d'un gardien de 22 ans originaire de Frederikstad, en Norvège. Dans le sens des départs, il se pourrait que Daniel Schmidt aille voir ailleurs durant le prochain mercato pour obtenir plus de temps de jeu.
À Anderlecht, on apprend que le club a tenté d'obtenir les services de Lionel Messi lors de la Coupe du Monde des U20. Les Mauves ont tenté de négocier un prêt pour celui qui jouait peu à Barcelone à l'époque mais ils n'ont pas réussi. En revanche, c'est à cette époque qu'ils ont recruté Biglia.
De son côté, le nouveau directeur sportif Olivier Renard sait qu'il va devoir amener du renfort en janvier. Pour le moment, encore aucune piste concrète mais il est déjà à l'affût de ce qui peut se faire dans les secteurs qui en ont besoin.
Au Club de Bruges, c'est de départs dont on parle beaucoup. Avec des talents qui se mettent en avant, l'intérêt des clubs étrangers grandit. Joaquin Seys, Maxim De Cuyper et Kyriani Sabbe sont tous les trois des potentielles très bonnes affaires pour les Blauw en Zwart, qui demandera des sommes particulièrement élevées pour ses joueurs.
À L'ETRANGER
Alors qu'Al-Hilal cherche une autre star mondiale pour remplacer éventuellement Neymar, Vinicius est cité. Le joueur du Real Madrid, qui a vu le Ballon d'or lui échapper, ne serait pas contre le fait de rejoindre l'Arabie Saoudite. Il deviendrait alors le joueur le plus cher de la planète et obtiendrait un salaire annuel plus important que celuiu de Cristiano Ronaldo, qui gagne 250 millions d'euros par an.