À l'Union Saint-Gilloise, le début de saison n'a pas correspondu aux attentes. Mais la saison est encore longue et les choses peuvent changer.
Il y en a un qui le sait, comme il sait que le fait que les débuts n'aient pas été bons a pu jouer en sa faveur. "J'ai connu l'Union qui jouait le haut de tableau, avec beaucoup de victoires. D'un côté, cela m'attristait de les voir comme ça. Mais de l'autre, je me disais aussi que c'était le seul moyen que je revienne dans le noyau", explique le joueur à Sudinfo.
"Quand on gagne, on ne regarde pas derrière"
"On connait le foot, quand on gagne, on ne regarde pas derrière. C'est quand on perd qu'on commence à se poser des questions, à regarder à des alternatives", ajoute encore Lapoussin. Un joueur qui sait le rôle qu'il a eu au sein du groupe les dernières années et qui n'a pas eu de mal à retrouver sa place.
"Que je sois là ou pas, ma place était ancrée. L'étiquette est là depuis quatre ans. J'ai été un des membres qui a bâti l'Union, avec d'autres. De plus, les supporters m'attendaient. Cela m'a fait plaisir de renouer avec la victoire mercredi et de les voir heureux", explique-t-il.
"On va faire beaucoup de choses"
Et Lapoussin de se montrer optimiste quant aux choses que l'Union Saint-Gilloise peut réaliser en championat cette saison. Pour lui, il y a toutes les raisons d'y croire et il fait d'ailleurs une promesse aux supporters qui va les ravir.
"Bien sûr que l'Union est capable de faire beaucoup de choses. Et on va en faire ! Rendez-vous en Champions playoffs", lance-t-il. Pour lui, il reste désormais à voir si une place de titulaire sera déjà au rendez-vous ce weekend ou s'il faudra encore un peu patienter. Mais son retour dans le groupe est déjà une bonne chose d'un point de vue personnel.