Au Standard, les dernières années ont été compliquées d'un point de vue financier et Fergal Harkin a dû se débrouiller avec des moyens limités pour ne pas dire inexistants.
Et si le directeur sportif s'en est plutôt bien sorti, il est aussi passé à côté de certaines occasions en or, qui auraient pu être réalisées sans aucun moyen à disposition. Il y a en effet un joueur qui est en train de cartonner et pour lequel les Rouches s'étaient positionnés.
Une histoire liégeoise
Un joueur qui avait effectué une partie de ses classes au Standard et qui aurait donc certainement eu envie de pouvoir y briller avec le maillot de l'équipe première. Mais c'est finalement chez le voisin du RFC Liège qu'il a signé et que sa carrière a pris un tournant décisif.
Avec les Sang et Marine, l'attaquant s'est révélé aux yeux du grand public en enchainant les buts avec une facilité déconcertante mais aussi en effectuant des courses offensives et défensives assez impressionnantes. Des qualités techniques et physiques qui n'avaient pas échappé au Standard.
Arrivé trop tard
C'est lorsque Bertaccini évoluait avec Thes en Nationale 1 que le Standard a tenté de le recruter pour son équipe U23. Alors qu'il était libre de signer où il le souhaitait, il avait vu les Rouches entrer dans le dossier trop tard, quand il avait déjà décidé de rejoindre Liège.
La suite de l'histoire, on la connait, le joueur a explosé et a décroché un transfert à Saint-Trond, qui sera présent à Sclessin ce samedi avec l'objectif de prendre des points importants. Et si Bertaccini peut marquer un ou plusieurs buts, il ne s'en privera pas.