À l'Union Saint-Gilloise, cette saison est assez différente des précédentes et Sébastien Pocognoli s'est déjà expliqué à de nombreuses reprises sur les raisons de ces différences.
La victoire à Eupen en Coupe de Belgique a donc été vécue comme un véritable soulagement de la part du groupe. Et c'était particulièrement vrai pour Promise David, qui a fêté son premier but, inscrit sur penalty, de façon assez calme.
Une véritable délivrance
En revanche, il laissait exploser sa joie lors du second but, donnant l'impression d'un véritable sentiment de délivrance. Un but fruit de son travail acharné loin des projecteurs les dernières semaines. Ayant reçu sa chance en tant que titulaire, le joueur de 23 ans a toutefois connu un début de rencontre compliqué.
Comme le reste de l'équipe, s'il a obtenu des occasions il n'a pas réussi à les transformer. Associé à Kevin Rodriguez, Promise David a eu pas moins de quatre occasions réelles d'ouvrir le score avant d'atteindre enfin sa cible depuis le point de penalty.
"L'histoire de notre début de saison"
"Jesus Christ", lance-t-il d'ailleurs quand on évoque avec lui le nombre d'occasions manquées. "C'est incroyable le nombre d'occasions créées en première mi-temps que ce soit pour moi ou mes coéquipiers. C'est vraiment l'histoire de notre début de saison…"
Pour l'Union, il va donc falloir trouver les solutions pour pousser les ballons au fond désormais. Il faudra le faire ce samedi à Malines mais surtout jeudi prochain contre la Roma en Europa League. Avec Mile Svilar dans le but giallorosso, il ne sera pas question de manquer d'efficacité.