À Charleroi, le début de la saison a été plutôt bon mais les dernières semaines, les choses se sont moins bien passées pour les Zèbres.
Et inévitablement, tout le monde cherche à connaitre les causes de ces moins bons résultats. Un élément qui est souvent évoqué, c'est l'absence d'un numéro 9, capable d'inscrire des buts qui pourraient faire la différence.
"Toujours la même question"
Interrogé sur le sujet, Rik De Mil répond sans langue de bois, meme si la question a déjà été posée maintes fois. "C'est toujours la même question qui revient. Moi, je trouve qu'on ne doit pas regarder à ça. Je dois travailler avec les joueurs mis à ma disposition sans invoquer d'excuses", explique-t-il à L'Avenir.
Et De Mil d'évoquer les différentes absences, dont il ne veut pas se servir comme excuse non plus : "Je pourrais aussi pester contre les blessures – Stelios s'est rajouté à la liste des absents – mais ce n'est pas dans ma mentalité."
"Le Cercle a des atouts"
Pour De Mil, il ne faut pas oublier que son équipe a tout de même laissé entrevoir de belles choses sur lesquelles il va falloir bâtir : "Cette saison, nous avons déjà gagné des matchs tout en produisant du bon football. Après, c'est vrai que dans cette période difficile, ce sont des paramètres qui peuvent aider quand on a plus de joueurs et plus de qualités."
Face au Cercle de Bruges, il va donc falloir se retrousser les manches car l'adversaire de Charleroi aura pas mal d'arguments à faire valoir lors du duel de ce dimanche : "Et le Cercle a des atouts. Si tu peux mettre Kévin Denkey sur le banc, c'est que tu as beaucoup de qualités offensives."