Nous l(avons déjà mentionné à plusieurs reprises : Malines possède une équipe qui peut certainement prétendre au top six.
Malines impressionne
Depuis le début de la saison, l'équipe de Besnik Hasi se porte très bien. Elle occupe actuellement la quatrième place du classement et n'est qu'à trois points de la deuxième place occupée par l'Antwerp.
Pour pouvoir terminer dans le top 6, les Malinois vont devoir continuer à bien performer et espérer qu'une ou deux grosses équipes connaissent des difficultés.
"Rien ne garanti que Malines terminera dans le top 6 car la concurrence est féroce. Des équipes comme Anderlecht et l'Union vont passer la vitesse supérieure à un moment donné. Mais si vous mettez Malines dans la balance avec des clubs comme Dender, Westerlo, Louvain ou le Standard, alors je pense qu'ils ont une chance", a déclaré Peter Vandenbempt à Sporza.
Les Malinois peuvent y croire
On peut supposer que Genk, le Club de Bruges et l'Antwerp sont déjà des certitudes pour le top 6. Anderlecht et Gand devraient, au vu de la qualité de leur effectif, aussi y parvenir. Il y a des doutes sur l'Union, mais l'équipe bruxelloise possède assez de qualité pour renverser la situation et terminer dans le top 6.
De son côté, Malines a un avantage sur certains grands clubs : il ne dispute que le championnat et la Coupe de Belgique cette saison. Cela veut dire que Besnik Hasi peut gérer assez facilement son effectif.