Le Standard s'est incliné à l'Antwerp ce dimanche (3-0). Les Rouches ne méritaient sans doute pas un score aussi sévère mais a cruellement manqué de réalisme.
L'Antwerp a commencé la saison en force sous la houlette de Jonas De Roeck et le Great Old a poursuivi dans cette voie contre le Standard. Ivan Leko et consorts continuent d'alterner les bonnes et les moins bonnes performances.
Un début timide
En début de match, les deux équipes restaient sur leurs gardes. Quelques tirs de loin de l'Antwerp créaient le danger, tandis que le Standard se contentait de contrer. Après un corner, les Rouches étaient à deux doigts de marquer. Senne Lammens manquait le ballon et le Standard n'en profitait pas.
L'Antwerp essayait surtout des tirs de loin, mais juste avant la mi-temps, il parvenait à trouver le chemin des filets. Vincent Janssen trompait Matthieu Epolo sur un centre astucieux de Chery. 1-0 à la pause. Le Standard se devait de réagir.
Le VAR à nouveau présente
En seconde période, le Standard semblait prendre le dessus, mais le but de Zeqiri était refusé pour hors-jeuaprès révision du VAR. En seconde période, le match est devenu beaucoup plus ouvert, avec des occasions de part et d'autre, et deux équipes qui ne lâchaient rien.
Après une heure de jeu, l'Antwerp a procédé à un contre très précis, avec Chery à la finition. Le joueur de 36 inscrivait son septième but de la saison pour donner l'avantage à l'Antwerp au terme d'une belle action.
L'ancien Soulier d'or Dennis Praet entrait alors en jeu. Dans les derniers instants, les locaux ont obtenu un penalty transformé par Ondrejka ( 3-0 score final).
L'Antwerp reprend ainsi la deuxième place au Club de Bruges avec 23 points en 12 matches. Le Standard est neuvième avec 15 points en 12 matches.