Le milieu de terrain du Sporting Anderlecht, Théo Leoni enchaîne les bons matchs avec son club. Véritable icône pour les supporters car il joue sous la tunique des Mauve depuis ses 11 ans, il se confie sur le début de saison de son équipe et livre quelques anecdotes sur ses coéquipiers dans la rubrique "Sur le gril" de la RTBF.
Le jeune médian s’est exprimé sur son nouveau coach: “David Hubert T1 ? Nous, les joueurs, on n’a pas du tout été étonnés : c’est même le contraire qui nous aurait surpris ! Pendant son intérim, David a démontré ses capacités et il a largement mérité sa nouvelle place. On a encore joué ensemble chez les Futures, on s’entendait bien au milieu… et j’étais même son capitaine !”
Que s’est-t-il passé depuis son arrivée? “Depuis qu’il a repris le groupe, David a bien simplifié les choses : il voulait surtout remettre les choses au clair et repartir sur des bases saines, sans se compliquer la tâche. Avec des matches tous les trois-quatre jours, on n’a pas eu des masses de temps pour s’entraîner, donc il est allé à l’essentiel : recréer une ambiance tranquille et positive pour que les joueurs retrouvent confiance et osmose. En passant aussi par une communication très humaine pour ressouder le groupe et mettre une dynamique d’équipe. "
OBJECTIF LE TITRE
Pour lui, le rêve de chaque joueurs actuellement, c’est d’être champion, un objectif qui se refuse aux Mauves depuis 2017 : “D’abord, il faut y arriver, à ces fameux Play-Offs 1. Ensuite, prendre un maximum de points pour essayer de faire un trou. Tout en sachant qu’après la division des points, tout peut encore arriver : regardez l’Union. Si je dis maintenant ‘Anderlecht va être champion’, je vois déjà le truc : les gens vont dire, ‘Il dit ça alors qu’il reste 30 matches à jouer’. Mais on va faire évidemment le max… Si je dois choisir entre le titre ou gagner l’Europa League. Alors je dis le titre, car ça fait trop longtemps qu’on attend ! Être champion, c’est ce qu’on veut chaque année à Anderlecht. L’Europa League, ce serait juste la cerise sur le gâteau. "
NOUVELLE COUPE
Il ajoute ensuite après une série de questions sur son équipe : “si on est champion, je veux bien la teindre en mauve ! Et même avec les trois étoiles en doré, il n’y a pas de souci !”