Il y a dix ans, John Bico était l'une des personnalités les plus en vue du football belge. À l'époque, le Français d'origine camerounaise avait été impliqué dans plusieurs incidents notables. Aujourd'hui, il se retrouve en prison.
Bico s'est d'abord fait connaitre comme agent d'Eden et Thorgan Hazard et a joué un rôle de premier plan dans le feuilleton entourant le possible transfert de ce dernier de Zulte Waregem à Anderlecht en 2013.
Un homme influent
Il a également été brièvement directeur sportif de l'Antwerp en 2016. Bico a également dirigé le White Star Brussels, qui évoluait à l'époque en deuxième division. Le club a failli être promu au plus haut niveau à un moment donné, mais a fini par sombrer complètement. Bico n'aurait pas joué le jeu en toute honnêteté à l'époque.
En effet, Het Laatste Nieuws rapporte que le Français d'origine camerounaise de 50 ans a été arrêté aux Émirats arabes unis. Ce pays l'aurait extradé vers la Belgique.
Extradition en Belgique
En effet, Bico est soupçonné de pratiques frauduleuses lors de son passage au White Star. Il aurait conclu de faux contrats de sponsoring pendant cette période et aurait utilisé une société aux Émirats pour ce faire.
Le procureur général a confirmé qu'il avait atterri à Zaventem jeudi après-midi après avoir été arrêté à la demande de notre pays. Son retour en Belgique l'est donc pour les mauvaises raisons. On ne sait pas exactement ce que l'homme risque pour ce qui lui est reproché mais on ne le reverra cependant pas dans le monde du football.