Au Standard, le groupe d'Ivan Leko ne manque pas de talent mais parmi les joueurs qui montrent de belles choses, il y en a un qui sera de nouveau absent pour un long moment.
Absent cinq mois lors de la saison 2022-2023 en raison d'une opération au biceps fémoral droit, il a été absent huit mois la saison dernière en raison d'un problème similaire à la jambe gauche. Et cette saison, s'il avait réussi à retrouver les pelouses au début de l'exercice, cela n'aurait cependant pas duré longtemps.
Opération inévitable
Ivan Leko va d'ailleurs devoir se passer de ses services pendant une longue période. Des examens médicaux ont révéler qu'un passage par la case opération était inévitable pour Nathan Ngoy. Une opération qui a eu lieu vendredi dernier pour le jeune joueur.
Ngoy qui va être absent pendant au mois trois ou quatre mois. Une lingue convalescence qui est une mauvaise nouvelle pour des Rouches qui doivent déjà composer avec les pépins physiques de David Bates, sorti une nouvelle fois diminué contre Charleroi dans le derby wallon.
Trouver des solutions
Pour Leko, il va donc falloir trouver des solutions pour les prochains mois, en espérant que d'autres blessures ou suspensions ne viennent pas s'ajouter à celles qui sont déjà là et qui pénalisent sans aucun doute un groupe qui n'est pas le plus fourni du championnat cette saison malgré le bon travail de Fergal Harkin.
Pour le moment, aucune solution n'est envisagée pour combler le vide laissé par Ngoy. Avec ou sans lui, il faudra tout faire pour enchainer les victoires et continuer sur la lancée du derby, qui a permis d'engranger trois points importants.