Au Standard, il y avait une rencontre particulièrement importante ce dimanche à Sclessin. Un derby wallon qui devait permettre aux Rouches de se relancer.
Et face aux Zèbres, les choses n'ont pas vraiment commencé comme prévu. Ivan Leko n'a pas hésité à révéler que son plan n'avai pas éé respecté, ce qui n'aura pas empêcher son équipe de l'emporter.
"Pas comme prévu"
"Notre entame n'était vraiment pas bonne, pas comme on avait prévu en préparant le match. Mais on restait sur un 0 sur 6 et cela a pu jouer dans les têtes. On avait dit qu'il ne fallait pas donner du temps à Charleroi pour qu'il s'installe dans le match… et on l'a fait", expliquait le technicien croate.
Avant de poursuivre : "Ensuite, on a gagné des duels, on a mis la pression un peu plus haut et on a pris un peu plus le contrôle du match. On a réussi à avoir un équilibre entre pressing et bloc compact."
"Plus dominant dans le jeu"
Et quand on lui demande si les phases arrêtées sont la nouvelle arme du Standard, il répond : "Bulat est bon, techniquement, pour ce genre de phases, et il l'avait déjà montré depuis le début de la saison. Cela a rapporté un but, c'est très bien et ça compte."
Un coach qui voudrait cependant que les phases arrêtées ne soient pas le seul moyen d'inscrire des buts : "Je préférerais qu'on soit plus dominant dans le jeu, parfois, avec plus de mouvements pour faire la différence, mais les phases arrêtées sont importantes."
Quant au dégagement d'Epolo, sur lequel Leko semblait fâché et qui a amené un but, il déclare : "On avait un plan, qui était de varier entre jeu long et jeu au sol. On avait envoyé quelques longs ballons au moment où Matthieu a dégagé. Finalement, ça a rapporté un but, c'est très bien."