L'été dernier, Anderlecht et le Club de Bruges se sont renforcés, notamment en cherchant un nouveau gardien de but. Les deux ont d'ailleurs essayé dans le même club.
À Anderlecht, on a finalement recruté Timo Schlieck au RB Leipzig, un allemand qui est prêté avec option d'achat au RSCA Futures et qui a plutôt de bons résultats pour le moment. De son côté, le Club de Bruges a finalement mis la main sur Dani Van den Heuvel gratuitement. Mais c'est Kjell Peersman, gardien du Jong PSV, que les regards s'étaient dirigés.
Bruges et Anderlecht sur le coup
"Lorsqu'il est devenu clair que j'allais être prêté pour un an, beaucoup de clubs étaient soudainement sur les rangs. Le Club de Bruges et Anderlecht me voulaient comme gardien de but pour leurs équipesde jeunes en Challenger Pro League. Westerlo était également très intéressé", explique le principal intéressé à Gazet van Antwerpen.
Un rêve intact
C'est finalement le Lierse, en Chalenger Pro League, que le portier a rejoint. Là-bas, il est titulaire et se débrouille plutôt bien pour le moment. Mais son ambition reste la même, celle d'intégrer l'équipe première du PSV.
L'entraineur des gardiens du club néerlandais, Kevin Begois, le suit de près et le choix de lui donner une chance ou non la saison prochaine passera donc en grande partie par lui. Pour le Club de Bruges et Anderlecht, il semble qu'il faille faire une croix sur Peersman, au moins provisoirement.