À Anderlecht, à la fin de la saison dernière tout le monde parlait d'un objectif prioritaire pour la direction, se renforcer en défense. SI Jesper Fredberg se mettait rapidement à la recherche de renforts, il allait cependant tarder à les amener.
C'est finalement à la mi-août, quand la saison avait déjà recommencé, qu'un joueur allait débarquer. Un joueur qui allait devenir tout de suite titulaire et qui l'est resté malgré le changement d'entraineur. Un joueur pointé du doigt pour sa prestation face au Beerschot mais pas seulement.
Coupable tout désigné
Si les supporters lui en voulaient, ils ne sont évidemment pas les seuls à avoir noté les lacunes dans son chef. Zanka a en effet été beaucoup trop laxiste et a permis au Beerschot de s'imposer. Pour Marc Delire, il n'y a donc pas à hésiter, il faut faire jouer les jeunes.
Puisqu'on ne sait toujours pas quand Jan Vertonghen pourra faire son retour au jeu, il faut aller voir du côté du RSCA Futures selon le journaliste. Selon lui, le potentiel qu'il y a de ce côté-là doit être exploité.
"Moins mauvais que Zanka"
"Tu mets un gamin du RSCA Futures, il sera moins mauvais que Zanka dans l'axe central, derrière. Je prends le pari qu'avant la trêve hivernale on va faire monter un jeune en se disant : 'Il joue bien le gamin'", a-t-il déclaré à RTL Sports.
Pour lui, même s'il ne pense à aucun joueur précisé, il faut donc aller piocher dans la réserve pour trouver les solutions en défense : "Fais-le jouer. Tu as Zanka qui n'en touche pas une, qui joue à du deux à l'heure alors que tu as des gars qui peuvent être meilleurs que lui."