À Anderlecht, la défaite au Beerschot en a surpris plus d'un. Et pourtant, la prestation livrée par les Mauves n'était pas mauvaise face aux Anversois.
Si le Beerschot n'avait inscrit que deux points sur trente, il aura réussi à en prendre trois d'un coup face à une équipe qui a pas mal progressé les derniers temps et qui espérait donc continuer sur sa lancée.
Un résultat surprenant
Mais pour Philippe Albert, pas question de remettre tout en question après les trois points perdus par le Sporting, que du contraire. "Une défaite au Kiel fait bien sûr tache, mais ce résultat surprenant ne doit pas induire en erreur", explique-t-il à Sudinfo.
"Avec vingt-six tentatives au but dont huit cadrées et un jeu offensif de plus en plus fluide, les Bruxellois ont peut-être réalisé l'un de leurs meilleurs matchs de la saison", déclare même l'ancien Soulier d'Or.
"Un des meilleurs matchs de la saison"
Un Philippe Albert qui est persuadé que David Hubert a plus sa place à la tête du Sporting et qu'il ne faut pas remettre en question sa nomination définitive comme coach.
"Ceux qui pensent qu'il n'est pas à sa place se trompent, les Mauves n'ont pas joué de manière aussi séduisante depuis l'époque de Kompany. L'équipe a enfin retrouvé l'inspiration et le dynamisme que nous n'avions plus vus depuis longtemps", conclut-il.
Il va donc désormais falloir continuer à jouer de la même façon tout en espérant que les résultats suivront, notamment sur la scène européenne. C'est une rencontre contre Ludgorets qui attend les Mauves ce jeudi avec une victoire qui permettrait à Anderlecht de rester dans le top 8, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la compétition sans passer par les barrages.