À Anderlecht, le début de la saison a été contrasté avec un bilan chiffré qui n'est pas mauvais mais qui aurait pu être meilleur et un jeu qui n'était pas à la hauteur avec Brian Riemer.
Et si David Hubert a convaincu depuis qu'il a pris la relève, son premier match dans la peau d'entraineur nommé à titre définitif par la direction ne s'est pas passé comme prévu. Anderlecht s'est en effet incliné à Beerschot en ouverture de la onzième journée de championnat.
Le maillon faible ?
Un match pour lequel le coach a dû se passer de plusieurs titulaires dont un certain Jan Vertonghen, toujours blessé. Pour le remplacer, Hubert avait opté pour un duo composé de Leander Vertonghen et Zanka Jorgensen dans le centre de la défense.
Et ce dernier ne s'est pas montré à la hauteur de la mission qui lui a été confiée, comme ça a été trop souvent le cas depuis le début de la saison actuelle. Recruté à Brentford en août dernier, le Danois a été titularisé par les deux entraineurs du Sporting.
Titulaire par défaut ?
Arrivé gratuitement, le défenseur de 34 ans n'a pas amené l'expérience que l'on attendait de lui et si Hoedt a souvent été pointé du doigt par les observateurs, il se pourrait que le joueur qui pose problème dans l'arrière-garde bruxelloise est Zanka.
Titulaire indiscutable, il pourrait perdre sa place si les retours ont lieu. Celui de Jan Vertonghen est particulièrement attendu et pour le moment aucune date n'a été fixée. Si on s'attendait à ce qu'il puisse revenir après la pause internationale, ce n'est pas le cas.