Ce dimanche, le Standard affrontait Charleroi dans un derby wallon particulièrement important. Rouches comme Zèbres, ils voulaient absolument l'emporter.
Et côté liégeois, on n'aura pas ménagé ses efforts pour aller décrocher les trois points. Comme le rapporte la Dernière Heure, Bosko Sutalo a descendu les escaliers qui mènent à la zone mixte avec difficulté, preuve qu'il a été au bout de ses forces.
"Exténué mais heureux"
"Je suis exténué mais heureux", lançait avec le sourire le défenseur croate. Un joueur qui inscrivait son premier but sous le maillot rouche, de la tête juste avant la pause, pour doubler l'avantage après le but d'ouverture de Dennis Eckert quelques minutes plus tôt.
"Mon dernier but remonte à mon premier match avec le Dinamo Zagreb (le 29 juillet 2022). J'en suis ravi mais la victoire m'importait encore plus, on en avait vraiment besoin", expliquait encore Sutalo.
"On mérite de gagner"
Un joueur qui avoue que le début de rencontre n'a pas été simple pour le Standard, avec des joueurs qui n'ont pas respecté le plan qui avait été mis en place par Leko, se compliquant ainsi la tâche.
"Les 20-25 premières minutes étaient difficiles, l'adversaire était meilleur que nous et on n'a pas respecté le plan qui était prévu. Cela n'a pas marché. Mais ensuite, on a repris doucement le contrôle. Je pense que, sur l'ensemble des 90 minutes, on mérite de gagner, oui", concluait Sutalo.
C'est avec cette victoire importante en poche que le Standard va pouvoir préparer son déplacement à l'Antwerp avant d'affronter le Lyra-Lierse en seizième de finale de la Coupe de Belgique. Neuvième au classement à deux points d'Anderlecht, le club sait qu'il peut réaliser une belle saison s'il parvient à enchainer les victoires.